Comment évaluer un club de kendo ?

Il doit être affilié au Comité National de Kendo.

Si le dojo est affilié l’enseignant doit au moins être 2e dan et titulaire de la partie spécifique du brevet fédéral homologué par l’État d’enseignement du kendo. Pour certaines sections, vous trouverez peut être une personne essayant de faire de son mieux… mais elle sera titulaire d’une autorisation fédérale d’enseigner pour la saison.

Demander si vous pouvez assister à un cours – il ne devrait pas y avoir de problème. Lorsque vous assistez à un cours, venez tôt et restez durant toute sa durée. Si vous avez des questions, posez-les avant le cours ou attendez qu’il soit terminé. Soyez discret.

Généralement, les clubs acceptent que des débutants pratiquent un peu avant de s’inscrire pour l’année.