Championnats Nouvelle-Aquitaine / Occitanie 2024 (presse)

Les championnats inter-régionaux se sont déroulés cette année à Saint-Orens de Gameville (31) les 27 et 28 janvier. Trente-quatre compétiteurs du club, dont vingt et un jeunes, y ont au total participé. Le club remporte quatorze médailles à l’issue des compétitions individuelles, dont trois titres de Champion, entre autres distinctions :

Catégorie Poussins : Elyas GARDES – médaille d’argent ; Timéo LO – médaille de bronze.

Catégorie Samouraïs : Baptiste YONNET – champion ; Frantis FRANTAO – médaille de bronze ; Haoyang MARTIN YU – médaille de bronze.

Catégorie Benjamins : Yaya GARDES – médaille d’argent ; Thomas RUDYJ AUTHESSERRE – Fighting Spirit.

Catégorie Minimes Filles : Nelle COMPIN – médaille de bronze ; Inès FEDALA – Fighting Spirit.

Catégorie Minimes Garçons : Younes OUZEGHLA – médaille d’argent ; Thomas BROSSIER – médaille de bronze ; Victor ARMAND – Fighting Spirit.

Catégorie Cadets Filles : Nina SADY – médaille d’argent.

Catégorie Cadets Garçons : Raphaël THOMAS – champion ; Milo MARTIN – médaille de bronze ; Jason POLI – Fighting Spirit.

Catégorie adulte Kyu Femmes : Romane DUBOT – championne ; Karine MIREY – médaille d’argent.

Catégorie adulte Kyu Hommes : Aymeric MONTLAUR – Fighting Spirit.

Catégorie adulte Honneur : Gautier DUPONT – place qualificative pour le championnat de France ; Adrien JOB LAI – place qualificative pour le championnat de France ; Thomas VEILLON – place qualificative pour le championnat de France.

Catégorie adulte Excellence : Jérôme ALBISSON – place qualificative pour le championnat de France ; Jean-Luc POIROUX – place qualificative pour le championnat de France.

Enfin, dans le championnat adulte par équipes, l’équipe 1 de l’USC Musashi (Jérôme ALBISSON, Xavier BARBAULT, Matthieu GARDES, Adrien JOB LAI, Mieko LARRE et Jean-Luc POIROUX) termine à la 3e place (médailles de bronze) et se qualifie pour les prochains championnats de France.

Prochaines échéances : les championnats de France Honneurs à la fin du mois de mars, puis les championnats de France Jeunes & Excellences à la fin du mois de mai. Tout le club s’y prépare déjà !

Lien vers l’article de La Dépêche du Midi publié le 6 février 2024, librement accessible aux non abonnés.

Matthieu G.