Coupe de Pessac 2011

La Coupe de Pessac 2011
par François

Nous partîmes 120… et arrivâmes à 6, ou plutôt à Pessac.

Les derniers courageux de la fin de la saison : Laure, Mieko, Gautier, Jean-Luc, Simon et moi, pour participer à cette manifestation toujours sympathique et bon enfant (cette année un strip-tease de Gillaume S.), toujours très bien organisée, et d’un niveau sportif relevé (plusieurs membres anciens et actuels de l’équipe de France).

La compétition individuelle du samedi a été remportée :
par Luc Guadarrama contre Kenji Croatto en catégorie Samouraïs, par Antoine Angotti (je crois) en catégorie Espoirs, par Sandrine Descloquemant contre Marie Reviron chez les Féminines (une première cette année, et un succès vu le nombre d’inscrites), et par Guillaume Sicard contre Alain-Nicolas Di Meo chez les Hommes.
A noter la distinction du tout jeune Chad Costeseque, hauteur du seul point qu’a pris Luc Guadarrama, un magnifique Do !

Laure, Gautier et Simon ne sont pas sortis de poule et Laure a explosé son shinaï !
Jean-Luc est sorti de poule et a été battu ensuite par Guillaume Monlezun.

coupe-pessac

shinai-explose2

La compétition par équipes de trois du dimanche (compétition en ippon shobu, un point gagnant !) a vu la victoire de l’équipe de Saint Etienne (Valentin Jullien, Wilfried Olivier et Arnaud Pons) sur l’équipe JKS (Koichi Nakabayashi, Jonathan Berthout et Sylvio Montessinos).
Des calibres !

Musashi 1 (Laure,
Jean-Luc et Mieko) n’est pas sortie de poule mais avait à faire à forte adversité:
L’USB 1 d’abord (avec Vincent Guadarrama en guest star)
– Laure fait ikiwake,
– Jean-Luc gagne sur Men,
– et Mieko perd contre Vincent sur Men
Puis le Kenyu 1 :
– Laure fait ikiwake contre Yacine Fenina,
– Jean-Luc contre Alain Di Meo,
– et Mieko contre Jean-Paul Montigny sur Kote

Musashi 2 (Simon, Gautier et François) sort de poule.
Une défaite contre l’équipe Big & Black :
– Simon perd contre Thibault Monlezun,
– Gautier contre Igor Théodose,
– et moi contre Guillaume Monlezun (ça y est ? compris le Big & Black ?).
Puis une victoire contre l’USB 2 :
– Simon par forfait,
– Gautier bat Thomas Boraud sur Do,
– et moi Pascal Avril sur Men
Enfin nous chutons sur Bilbao :
– Simon sur Olga Martin (6° dan quand même…),
– Gautier sur Markel Arregui (a priori 4° dan, hauteur de très beaux combats en individuel la veille),
– et je fais ikiwake avec Jon Elgazabal.

Nous avons pu manger dehors, et le geiko de l’après-midi a bien duré une heure et demie.
Comme d’habitude, Mieko a pratiquement fermé la boutique. 🙂

Et on a bien sûr juré qu’on y reviendrait l’année prochaine !

Petit lien vers un article de La Dépêche avec une photo  que l’on pourrait titrer : Mieko arbitre, Gautier rêve (!)

La Dépêche

Publications similaires