Juin 2022 – Les dates à ne pas manquer !

Bonjour à toutes et tous,

Le mois de juin au dojo Musashi démarrera au rythme des taikos… en effet pour récompenser les pratiquants et leurs familles, les enseignants de l’USC Musashi et les membres du bureau vous proposent une riche programmation pour terminer la période 2021-2022. Tous les adhérents mais aussi les bénévoles sont bien entendus invités à participer et/ou à co-organiser les divers évènements suivants :

• Le samedi 4 juin : Passage de grades Kyu, au dojo Musashi

Adultes (à partir de 9h), jeunes et enfants (à partir de 14h) présenteront toute la qualité de leur pratique et leur progression devant les enseignants. Pause déjeuner et goûter amical ponctueront la journée. Ce passage de grades Kyu se déroulera au dojo.

• Le samedi 11 juin : Journée « Portes ouvertes » du dojo Musashi

Le dojo ouvre ses portes pour toutes celles et ceux qui seraient intéressés par la pratique du Kendo. Démonstrations, initiations, conseils, questions et réponses… tous les samouraïs aspirants ou confirmés sont invités à venir partager ce moment convivial et martial dans notre club. Les pré-inscriptions pour la prochaine période 2022-2023 seront aussi ouvertes.

• Le samedi 11 juin : Démonstration « Le tour du monde » pour la Maison Citoyenne du Seycheron de Colomiers

Ayant aussi été contactés pour une mise en avant de sports traditionnels par la Maison Citoyenne du Seycheron de Colomiers qui organise sa fête de quartier le samedi 11 juin prochain sur le thème Le tour du monde, nous y participerons en proposant une démonstration de Kendo.

• Le samedi 18 juin : Fête des sports de l’USC Omnisports, Mairie de Colomiers ANNULÉE

Une démonstration de Kendo devrait être pratiquée devant la Mairie pour la Fête des sports, organisée par nos amis de l’Union Sportive de Colomiers – Omnisports. L’occasion aussi pour nous de partager un beau moment avec les administrateurs et pratiquants des 29 clubs associatifs présents sur la Ville de Colomiers. Malheureusement, la Fête des sports a été annulée, conformément à l’application des préconisations du plan “Vigilance rouge – Canicule” sur 12 départements dont la Haute-Garonne.

• Le samedi 25 juin : Compétition amicale interne – Tous niveaux confondus, au dojo Musashi

Adultes, jeunes et enfants sont attendus au dojo le dernier samedi de juin pour participer à une compétition amicale interne, qui clôturera la saison. Préparez shinaïs, tenues et armures pour composer des équipes mixtes de tous niveaux, et mettre en lumière une dernière fois cette année… votre Kendo.

Plus d’infos à venir.