Godogeiko de rentrée, au dojo USC Musashi Kendo (photographies)

« de 7 »

Fête des sports de l’USC, au format Forum des associations de Colomiers (photographies)

Horaires – Saison 2022-2023

Les entraînements de kendo ont lieu à la Maison des associations Marie-Jo Marty à Colomiers :

► Tous les mardis, 19h30 – 22h : cours tous niveaux ados et adultes.

► Tous les jeudis, 20h – 22h15 : cours tous niveaux ados et adultes.

► Tous les samedis, 14h – 14h50 : cours enfants de 5-6 ans ; et 15h – 16h30 : jeunes / adolescents à partir de 7 ans. Cours enfants puis jeunes assurés par Erwin Yonnet 6ème dan, ancien membre de l’équipe de France et vice champion d’Europe. 16h45 – 18h : cours libres tous niveaux, ados et adultes.

Inscriptions saison 2022-2023

En attendant septembre, préparez votre Dossier d’inscription saison 2022-2023. Attention ! Dossier COMPLET, à fournir au secrétariat : veuillez noter qu’une demande de licence ne sera effectuée que lorsque le dossier sera complet. Nous mettrons à disposition les différents formulaires papiers au dojo, mais si vous êtes en mesure de les imprimer et les remplir de votre côté, cela serait grandement apprécié !
Le dossier 2022-2023 – COMPLET – est composé de ces documents (impératifs) :
1/4 • Le formulaire Papier : ce formulaire est à renseigner par tout le monde. Si vous avez déjà rempli le formulaire de pré-inscription en ligne, vous n’aurez pas à renseigner tous les champs sur le formulaire papier. Sinon la Fiche d’inscription.
2/4 • Le règlement : les règlements par chèque seront adressés aux secrétaires en même temps que le reste du dossier, qui se chargeront de les transmettre aux trésoriers. Consultez ici les Tarifs. Les règlements par virement sont possibles à partir du 1er septembre 2022 (télécharger le RIB-RICE).
3/4 • MAJEURS – Le certificat médical : il est à renouveler tous les ans. Le certificat médical doit impérativement être vu et visé par un membre du bureau, lors de la remise du dossier d’inscription. Pensez à bien préciser “Apte à la pratique du Kendo, y compris en compétition“.
4/4 • MINEURS : dans le cas d’un licencié mineur… vous pouvez fournir un certificat médical autorisant la pratique du kendo. Si la compétition vous intéresse, il faudra alors un certificat autorisant aussi “la pratique du kendo en compétition”.
• Une autorisation parentale doit être jointe au dossier d’inscription.
• Un auto-questionnaire santé doit impérativement être vu et visé par un membre du bureau, lors de la remise du dossier d’inscription.
• Une attestation relative à ce questionnaire, doit quant à elle, être jointe au dossier d’inscription.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse suivante. Nous y répondrons avec grand plaisir ! secretariat.musashi(at)gmail.com

Demande de licence et factures : une fois le dossier complet, nous nous chargerons de faire la demande de licence, et nous vous enverrons les factures si vous en avez fait la demande.

Votre compte FFJDA : une fois que nous aurons lancé la demande de licence, vous serez en mesure de créer votre espace personnel sur le portail Fédération Française du Judo et Disciplines Associées (FFJDA) si cela n’a jamais été fait, grâce à l’adresse mail que vous nous aurez communiquée.

Démonstration de Kendo « Le tour du monde » – Maison Citoyenne du Seycheron de Colomiers (photographies)

Passage de grades Kendo : juin 2022 (photographies)

Juin 2022 – Les dates à ne pas manquer !

Bonjour à toutes et tous,

Le mois de juin au dojo Musashi démarrera au rythme des taikos… en effet pour récompenser les pratiquants et leurs familles, les enseignants de l’USC Musashi et les membres du bureau vous proposent une riche programmation pour terminer la période 2021-2022. Tous les adhérents mais aussi les bénévoles sont bien entendus invités à participer et/ou à co-organiser les divers évènements suivants :

• Le samedi 4 juin : Passage de grades Kyu, au dojo Musashi

Adultes (à partir de 9h), jeunes et enfants (à partir de 14h) présenteront toute la qualité de leur pratique et leur progression devant les enseignants. Pause déjeuner et goûter amical ponctueront la journée. Ce passage de grades Kyu se déroulera au dojo.

• Le samedi 11 juin : Journée « Portes ouvertes » du dojo Musashi

Le dojo ouvre ses portes pour toutes celles et ceux qui seraient intéressés par la pratique du Kendo. Démonstrations, initiations, conseils, questions et réponses… tous les samouraïs aspirants ou confirmés sont invités à venir partager ce moment convivial et martial dans notre club. Les pré-inscriptions pour la prochaine période 2022-2023 seront aussi ouvertes.

• Le samedi 11 juin : Démonstration « Le tour du monde » pour la Maison Citoyenne du Seycheron de Colomiers

Ayant aussi été contactés pour une mise en avant de sports traditionnels par la Maison Citoyenne du Seycheron de Colomiers qui organise sa fête de quartier le samedi 11 juin prochain sur le thème Le tour du monde, nous y participerons en proposant une démonstration de Kendo.

• Le samedi 18 juin : Fête des sports de l’USC Omnisports, Mairie de Colomiers ANNULÉE

Une démonstration de Kendo devrait être pratiquée devant la Mairie pour la Fête des sports, organisée par nos amis de l’Union Sportive de Colomiers – Omnisports. L’occasion aussi pour nous de partager un beau moment avec les administrateurs et pratiquants des 29 clubs associatifs présents sur la Ville de Colomiers. Malheureusement, la Fête des sports a été annulée, conformément à l’application des préconisations du plan “Vigilance rouge – Canicule” sur 12 départements dont la Haute-Garonne.

• Le samedi 25 juin : Compétition amicale interne – Tous niveaux confondus, au dojo Musashi

Adultes, jeunes et enfants sont attendus au dojo le dernier samedi de juin pour participer à une compétition amicale interne, qui clôturera la saison. Préparez shinaïs, tenues et armures pour composer des équipes mixtes de tous niveaux, et mettre en lumière une dernière fois cette année… votre Kendo.

Plus d’infos à venir.

Horaires : mai / juin 2022

Les entraînements de kendo reprennent aux horaires habituels dès la fin des vacances de printemps : le mardi 10 mai 2022 et ont lieu à la Maison des associations Marie-Jo Marty à Colomiers :

► Tous les mardis, 20h – 22h : cours tous niveaux ados et adultes.

► Tous les jeudis, 20h30 – 22h15 : cours tous niveaux ados et adultes.

► Tous les samedis, 14h – 14h50 : cours enfants de 5-6 ans ; et 15h – 16h30 : jeunes / adolescents à partir de 7 ans. Cours enfants puis jeunes assurés par Erwin Yonnet 6ème dan, ancien membre de l’équipe de France et vice champion d’Europe. 16h45 – 18h : cours libres tous niveaux, ados et adultes.