Rentrée 2020

La rentrée officielle à Musashi aura lieu le mardi 1er septembre ! Si vous souhaitez essayer le kendo, l’accueil est à 19h30. Pour tous les pratiquants, le cours de base a lieu aux mêmes horaires ! Les entraînements de kendo ont lieu à la Maison des associations Marie-Jo Marty à Colomiers :

Protocole sanitaire : nous continuerons à appliquer le même protocole que celui mis en place pour les entraînements de juillet*. Dans les grandes lignes :
  • Questionnaire à remplir,
  • Arrivée en tenue (pas de vestiaires),
  • Nettoyage du dojo avant et après l’entraînement,
  • Nettoyage des pieds et des mains en arrivant,
  • Port du masque en permanence, sauf en armure : dans ce cas, utilisation d’une protection en plexiglas sous le casque (des solutions sont en cours pour pouvoir proposer ces protections au dojo),
  • Pas d’échange de matériel entre adhérents : achat obligatoire d’un shinaï dès la prise de licence.

Tous les mardis • 19h30 – 22h : cours tous niveaux ados et adultes. Assurés principalement par Rudy.

Tous les jeudis • 21h – 22h15 : cours tous niveaux ados et adultes. Assurés principalement par Xavier.

Tous les samedis • 14h – 14h45 : cours enfants de 5-6 ans ; et 15h15 – 16h30 : jeunes / adolescents à partir de 7 ans. Cours enfants puis jeunes assurés par Erwin Yonnet 6ème dan, ancien membre de l’équipe de France et vice champion d’Europe. 16h45 – 18h : cours libres tous niveaux, ados et adultes.

… mais également à l’ISAE-Supaero (Association Sportive ISAE-ONERA) : les mercredis,  13h – 14h. Assurés par Yannick. Cours ouverts à tous les membres du club, moyennant l’adhésion à l’association sportive ISAE-ONERA et sa section Kendo, 50 euros pour l’année.

* Documents téléchargeables : Reprise des entraînements USC MUsashi ; Protocole sanitaire CNKDR ; Auto-questionnaire CNKDR