Musashi Kendo Colomiers Toulouse

Notre association Musashi

L’USC Musashi (du nom du plus célèbre samouraï de l’histoire du Japon) est la section Kendo de l’Union Sportive de Colomiers, depuis 1985. Le Président de l’USC Musashi est Xavier Barbault, 5ème dan (tél. : 06 70 63 65 24).   Responsable de la coordination enseignants : Mieko Larre, 5ème dan Enseignants section adulte

Notre dojo

Le dojo se trouve à la Maison des associations Marie-Jo Marty, 1 rue Abel Boyer, 31170 Colomiers. A 3 min du périphérique avec un grand parking. Les indications pour vous rendre au dojo : – Périphérique Toulousain -> voie express vers Blagnac-Auch – sortie n°3 (après une ligne droite devant les ateliers de montage

Kendo kezako ?

Le KENDO est l’escrime japonaise, escrime dont l’origine se confond avec celle du Japon. Issu des techniques et tactiques de combat au sabre des guerriers samouraï (Bushi), le KENDO se pratique dans la forme que vous voyez aujourd’hui depuis plus de deux cents ans. Le sabre (katana) au redoutable tranchant s’est transformé en une arme