Horaires – Saison 2021-2022

► Tous les mardis, 20h – 22h : cours tous niveaux ados et adultes, assurés principalement par Xavier (possibilité de se présenter à 19h30 pour les débutants, nous contacter le cas échéant).

► Tous les jeudis, 20h30 – 22h15 : cours tous niveaux ados et adultes, assurés principalement par Mieko.

► Tous les samedis, 14h – 14h50 : cours enfants de 5-6 ans ; et 15h – 16h30 : jeunes / adolescents à partir de 7 ans. Cours enfants puis jeunes assurés par Erwin Yonnet 6ème dan, ancien membre de l’équipe de France et vice champion d’Europe. 16h45 – 18h : cours libres tous niveaux, ados et adultes.

… mais également à l’ISAE-Supaero (Association Sportive ISAE-ONERA), les mercredis, 13h – 14h. Assurés par Yannick. Cours ouverts à tous les membres du club, moyennant l’adhésion à l’association sportive ISAE-ONERA et sa section Kendo, 50 euros pour l’année.

Entraînements durant l’été 2021

Pendant l’été les entraînements de kendo adultes continueront au dojo Musashi (plan) de 20h à 22h, aux dates suivantes :
Mardi 6 juillet (dernier cours de cette courte saison 2020/2021),
Jeudi 8 juillet 2021,
Mardi 13 et 20 juillet 2021,
Mardi 10, 17 et 24 août 2021.

À noter, pour les porteurs d’armure : les lundi et jeudis, des séances de Godo geiko au dojo Voix des hommes sont possibles, suivant inscriptions préalables (merci d’envoyer un mail, au moins 24h avant).

Mardi 15 juin 2021 – Reprise des entraînements Adultes

Les cours de kendo adultes au dojo reprennent à partir de ce mardi 15 juin :

Le mardi de 20h à 22h
Le jeudi de 20h30 à 22h
Fermeture de la maison des associations à 22h30
Informations sur les conditions de reprise :
Mesures sanitaires :
Télécharger le questionnaire de santé, le remplir et le présenter en début de cours ;
– Les vestiaires restent fermés (venir en tenue et repartir de la même manière) ;
– Port du masque obligatoire ;
– Respect des distanciations sociales ;
– Chacun amène sa bouteille d’eau (obligatoire !) ;
– Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entré du dojo.
Conditions particulières actuelles :
Le protocole sanitaire communiqué par la Mairie de Colomiers, ne nous permet pas pour l’instant de pouvoir pratiquer les exercices d’opposition, ni les combats, donc jusqu’à nouvel ordre : pas d’exercices en armure pour les cours adultes en intérieur.
À partir du mercredi 30 juin, avec la phase de fin du couvre-feu, les règles sanitaires évolueront et nous pourrons alors pratiquer en armure (cf. tableau sanitaire Ministère des sports).
Les cours de kendo adultes et enfants seront maintenus jusqu’au mercredi 6 juillet inclus.
Entraînements d’été : la Mairie nous offre l’opportunité de pouvoir pratiquer dans le dojo durant tout l’été. Afin d’évaluer qui sera présent durant cette période, le bureau vous contactera très prochainement par mail pour vous soumettre un sondage à ce sujet.

Rentrée 2020

La rentrée officielle à Musashi aura lieu le mardi 1er septembre ! Si vous souhaitez essayer le kendo, l’accueil est à 19h30. Pour tous les pratiquants, le cours de base a lieu aux mêmes horaires ! Les entraînements de kendo ont lieu à la Maison des associations Marie-Jo Marty à Colomiers :

Protocole sanitaire : nous continuerons à appliquer le même protocole que celui mis en place pour les entraînements de juillet*. Dans les grandes lignes :
  • Questionnaire à remplir,
  • Arrivée en tenue (pas de vestiaires),
  • Nettoyage du dojo avant et après l’entraînement,
  • Nettoyage des pieds et des mains en arrivant,
  • Port du masque en permanence, sauf en armure : dans ce cas, utilisation d’une protection en plexiglas sous le casque (des solutions sont en cours pour pouvoir proposer ces protections au dojo),
  • Pas d’échange de matériel entre adhérents : achat obligatoire d’un shinaï dès la prise de licence.

Tous les mardis • 19h30 – 22h : cours tous niveaux ados et adultes. Assurés principalement par Rudy.

Tous les jeudis • 21h – 22h15 : cours tous niveaux ados et adultes. Assurés principalement par Xavier.

Tous les samedis • 14h – 14h45 : cours enfants de 5-6 ans ; et 15h15 – 16h30 : jeunes / adolescents à partir de 7 ans. Cours enfants puis jeunes assurés par Erwin Yonnet 6ème dan, ancien membre de l’équipe de France et vice champion d’Europe. 16h45 – 18h : cours libres tous niveaux, ados et adultes.

… mais également à l’ISAE-Supaero (Association Sportive ISAE-ONERA) : les mercredis,  13h – 14h. Assurés par Yannick. Cours ouverts à tous les membres du club, moyennant l’adhésion à l’association sportive ISAE-ONERA et sa section Kendo, 50 euros pour l’année.

* Documents téléchargeables : Reprise des entraînements USC MUsashi ; Protocole sanitaire CNKDR ; Auto-questionnaire CNKDR

Enfants et jeunes : réservation d’aire de pratique (gratuit)

Hisaya - Emmanuel D. 2019En cette période de sortie de confinement, et même en attente d’une réouverture des installations sportives, nous proposons exceptionnellement à nos adhérents des entraînements en extérieur (sans contact). Afin de participer à ces séances, il est impératif de compléter l’attestation d’Accord Gestes barrières v0.7 ; nous vous invitons aussi à prendre connaissance du Projet local de déconfinement (Pratique alternative v1.5). La réservation d’une aire de pratique, que vous retrouverez ci-dessous, est linéaire. Elle se déroule en 5 étapes :

Séance : sélectionnez d’abord une date de séance d’entraînement.

Panier : sélectionnez un billet pour réserver une Aire de pratique disponible autour de l’enseignant. Des visuels sont accessibles en “Information” afin de permettre aux plus jeunes de bien se repérer sur le terrain. Vous les retrouverez aussi sur votre billet électronique.

Coordonnées : veillez à bien renseigner tous les champs du formulaire.

Paiement : le billet est gratuit !

Confirmation : vous verrez un message indiquant que l’inscription a bien été effectuée. Un e-mail de confirmation sera généré et envoyé à l’adresse mail de contact renseignée. Vous pourrez enfin télécharger votre billet électronique directement depuis le site, ou via le mail de confirmation. Pensez à vous en munir, le jour de l’entraînement.

Pour réserver une aire de pratique :

0 – Complétez l’attestation d’Accord Gestes barrières v0.7
(elle vous sera demandée lors de l’entraînement)

Billetterie Weezevent

Nous remercions chaleureusement Marie LHEUREUX de KendoMontpellier et Marcel YONNET de l’ASCPA Kendo Pessac d’avoir partagé leurs innovations et expériences en matière de pratique alternative du Kendo.