Passage de grade et compétition Musashi 2011 !

La journée Musashi, c’était le 28 mai !

Merci à toutes et à tous d’être venus participer ou assister à notre manifestation annuelle (Mélanie on t’a reconnue).

Le passage de grades a réuni 17 candidats.
Les nouveaux gradés sont
– Edouard, Vincent et Eric pour le 5° Kyu,
– Olivier pour le 4° Kyu,
– Simon, Bruno et Serge pour le 3° Kyu,
– Ophélie pour le 2° Kyu,
– Claudia et Kevin pour le 1° Kyu.

Bravo à eux !

Nous avons apprécié le sérieux avec lequel vous avez tous participé à l’examen, ainsi que vos efforts de tenue et de précision. Il y a bien sûr des points à renforcer, comme ki-ken-taï et zanchin qui s’acquièrent au fur et à mesure d’une pratique constante et régulière. Donc ne relâchez pas vos efforts, soyez persévérants, faîtes vous plaisir, et les résultats seront là.

groupe-musashi-passae-kyu
6 équipes de 3 combattants étaient en lice pour la compétition, selon le principe de combats entre kenshi d’âges et de niveaux à peu près comparables. Là encore la volonté est le point de départ de toutes les possibilités: si vous n’essayez pas de marquer des points et que vous vous contentez de défendre, vous ramasserez peut-être peu de points (et encore…), mais vous n’en marquerez sûrement pas.
ll faut prendre des risques, provoquer l’adversaire, trouver voire créer les ouvertures, se lâcher et se faire plaisir !

L’équipe Nathan-Kévin-Laure a gagné en battant en finale par 2 victoires à 1 l’équipe Bruno-Claudia-Rudy.

Bravo à tous pour le bon esprit dans lequel les combats se sont déroulés.

Merci également à Manon, Christophe, Eric et Edouard pour la tenue de la marque, à Jean-Luc, shushin pendant le passage de grades, à Laure, Alexis et Gautier,
motodachi du passage de grade, et Jean pour les photos qui ne vont tarder à arriver. C’était sympa au passage de revoir les frangins, vivement que vous repreniez régulièrement le chemin du dojo, on vous attend de pied ferme. 🙂

Pour les autres photos, rubrique “Photos”.