(REPORT) Championnats de France : Inter-régions Kendo Occitanie

Mise à jour du 14 mars 2020 :

Face au développement de la pandémie de COVID-19 et à la situation sanitaire de notre pays, la Mairie de Colomiers a pris la décision de fermer toutes les installations sportives jusqu’à nouvel ordre. La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA), dont nous faisons partie, ordonne l’arrêt de toutes les activités de ses clubs affiliés jusqu’à nouvel ordre. Donc plus de cours de kendo et ce, pour une durée indéterminée. Nous vous tiendrons informés de la reprise dès que possible.

De plus nous vous relayons un message de la CRKDR Occitanie à propos de l’annulation des championnats inter-régions Occitanie :

« Face à l’évolution de l’épidémie de coronavirus et suite aux mesures annoncées par le Président de la République jeudi soir et le Premier Ministre aujourd’hui, nous avons décidé d’annuler les championnats inter-régions de kendo des 28 et 29 mars à St Orens.
Les qualifications aux championnats de France (s’ils sont maintenus) seront gérées par le DTR de chaque région Nouvelle-Aquitaine et Occitanie en fonction des quotas de chacune des régions qui nous ont été communiqués par le Président du CNKDR, et nous vous en tiendrons bien sûr rapidement informés.
C’est une décision pénible car les championnats inter-régions sont un moment important de notre saison et une occasion unique de nous retrouver nombreux. Mais la situation fait que nous n’avons pas longtemps hésité avant de nous décider et de vous en informer.
Plus largement, face au risque que le moindre regroupement ferait prendre non seulement à ses participants mais aussi à leurs proches, nous annulons également toutes les manifestations régionales prévues dans les 30 jours qui viennent, et nous ferons avec vous un point régulier pour les évènements qui suivent.
Nous nous retrouverons à la rentrée pour rattraper le temps perdu !
François LAUSTRIAT »

Prenez soin de vous et de vos proches.
Amicalement,
Xavier BARBAULT – Président USC Musashi