Licence et cotisation

Licence fédérale
Elle est de 40,00 € par personne, payable en une fois en début de saison, ou au démarrage de l’activité si le pratiquant arrive en cours de saison.
Bien que reversée à la FFJDA, elle est quand même à acquitter au titre du Kendo pour les licenciés Judo, Iaïdo, Naginata, Jodo, etc…
Certificat médical
Le traditionnel certificat médical de non contre-indication à la pratique du kendo est indispensable dès le début de la saison et peut être délivré par tout médecin (y compris le médecin du travail).

Cotisation à l’USC MUSASHI, section Kendo
Elle sert au fonctionnement courant du club.
Elle est versée en début de saison et peut être acquittée en trois fois par chèque ou en espèces (trois chèques encaissés en octobre, février et mai).

Les arrivants en cours de saison s’acquittent de la cotisation à partir du trimestre en cours : cotisation entière de septembre à décembre, deux tiers de janvier à mars, un tiers d’avril à juin.
Notre club accepte le réglement des cotisations avec les Coupons Sports ANCV. Et les tickets sport remis par la ville de Colomiers à ses jeunes habitants :Voir .

Adulte
16 ans et plus
150 Euros
Jeunes
(Moins de 16 ans au jour de l’inscription)
90 Euros
Etudiants et lycéens
(Sur présentation d’une carte en cours de validité)
105 Euros
Demandeurs d’emploi
(Sur présentation d’un justificatif)
105 Euros
Famille
Premier pratiquant
Deuxième pratiquant
Troisième pratiquant
Quatrième et plus
(L’ordre des pratiquants est déterminé par le montant de leur cotisation à plein tarif,
dans l’ordre décroissant.)
-> Exemple d’une famille de trois personnes,
un adulte, un étudiant et un jeune : la cotisation est de 150 € pour l’adulte,
105 € moins 20% pour l’étudiant,
et 90 € moins 40% pour le jeune.
Tarif plein
20 % de réduction