Retour sur le stage féminin de Kendo 2022

Le désormais traditionnel stage pour les féminines du Kendo s’est déroulé ce dimanche 3 avril dernier au dojo Musashi. Sabine PÉRÉ senseï a fait l’honneur de son enseignement à cette occasion.

Une vingtaine de pratiquantes de la région ont fait le déplacement, auxquelles se sont ajoutées une dizaine de féminines de Nouvelle-Aquitaine. Les niveaux étaient variés : du 6eme Kyu au 4eme Dan. Une journée très riche en pratique du Kendo et en échanges autour de la présence des femmes toujours plus nombreuses dans cet Art martial. Le stage s’est clôturé sur un keiko mixte afin de réunir à nouveau femmes et hommes dans leurs pratiques communes.

Nous remercions le CRKDR pour cet article.


La Dépêche du Midi a mis à l’honneur ce dernier stage dans ses pages « Sports 31 ». Cet article est dédié à l’importance de la présence des féminines dans les Arts martiaux, et plus particulièrement dans le Kendo. Si vous êtes abonnés, vous pouvez retrouver l’article en ligne sur le site de la Dépêche :
https://www.ladepeche.fr/2022/04/22/les-kendokas-se-regroupent-pour-mieux-sentrainer-10251389.php

Un grand merci une nouvelle fois à Sabine PÉRÉ pour la réalisation du stage et à Gilles VESSILLIER pour sa rédaction et ses photos.